[ES_HEADER_CONTENT]

RETOURS


Vous avez peut-être remarqué que nous avons récemment lancé un nouveau site Web pour améliorer l'expérience de nos clients. Cela signifie que toutes les commandes passées avant le 11 octobre 2016 ont besoin de notre assistance pour créer un retour. Veuillez s'il vous plaît contacter notre "équipe du service clients", qui sera disponible pour créer un retour pour vous et vous fournir une étiquette de retour.

Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat pour une raison quelconque, nous serons heureux d'accepter votre retour dans les 30 jours. Les articles ne doivent pas avoir été portés, ils doivent être retournés en parfait état et dans leur emballage d'origine.

Politique de retour prolongée: nous voudrions vous informer,  que toutes commandes expédiées pendant la période du 15 Novembre 2016 au 31 Decembre 2016, pourront être retournées jusqu’au 31 Janvier 2017. Nous vous prions toutefois de prendre bonne note que notre politique en matière de retour  reprendra au 30 jours ordinaries de retours, pour les commandes passées après le 31 Décembre 2016.

Comment retourner GRATUITEMENT un produit

1) Créez une « étiquette de retour »   
Consultez votre page de commande, saisissez votre numéro de Commande ainsi que votre adresse e-mail puis cliquez sur « créer un retour » (pour les clients enregistrés, vous pouvez accéder à l’historique de vos commandes de votre compte. Sélectionnez les articles que vous voudriez retourner et le motif de votre retour. Ensuite, imprimez l’étiquette fournie.

 

2) Emballez les produits avec l’étiquette de retour 
Emballez la commande dans son carton d’origine (vous pouvez utiliser différents cartons, mais dans la mesure du possible nous encourageons vivement le recyclage) et collez la nouvelle étiquette, en veillant à ce que l’étiquette originale soit bien couverte.

 

3) Remettez-les au transporteur
Attendez que le transporteur vienne à la date prévue.

 

4) Attendez une confirmation de retour et le remboursement
Vous recevrez un e-mail de confirmation dès que votre commande aura été correctement retournée à notre entrepôt et vous obtiendrez le remboursement.

Si vous avez des remarques à faire sur notre processus de retours, n’hésitez pas à nous contacter via le site le nous contacter Page.

Veuillez noter que : si vous ne souhaitez pas suivre la procédure décrite ci-dessus, vous êtes libre de choisir votre mode de retour favori. Veuillez vous rappeler que les frais de retour de la marchandise seront à votre charge et que vous serez également responsable des risques de dommage ou de perte de la marchandise durant un retour jusqu’à ce qu’elle nous parvienne.

 

Droit de rétractation
Si vous n’êtes pas satisfait des Produits reçus ou que vous avez simplement changé d’avis au moment de l’achat après avoir eu un e-mail de confirmation de votre commande, vous pouvez les retourner dans un délai de 30 (trente) jours à compter de la livraison des Produits et ensuite vous faire rembourser.

Vous pouvez exercer ce droit de rétractation sans pénalité et sans donner de raison.

Veuillez noter que même si les Produits demeurent en votre possession, vous êtes chargés de les garder en sécurité et en bon état.

En cas de retours en raison d’un changement d’avis (droit de rétractation), vous serez remboursés intégralement à l’exclusion des frais de port pour livraison, si vous aviez choisi ce mode de livraison.

Garantie juridique des marchandises défectueuses
Outre ce qui précède, nous reconnaissons la garantie légale de 2 ans en cas de défauts du produit. Un produit est dit « défectueux » si on l’a reçu endommagé ou bien si un défaut de fabrication ou un défaut du matériau apparaît dans un délai de 2 ans à compter de l’achat. Veuillez noter que les Produits endommagés en raison de leur usure ne sont pas considérés comme défectueux.

Vous pouvez retourner les Produits défectueux dans un délai de 2 ans à compter de la réception des produits et être remboursés intégralement, y compris les frais de port, le cas échéant.

* * * * * * *